- A la une, FIJ

Appel à projets jeunes – FIJ 2017

 

Cette année 2017 est une année de transition pour le Forum interculturalité & jeunesse (FIJ) et pour Keur Eskemm.

L’objectif de ce Forum remodelé, c’est de donner cette année, un espace plus grand et plus libre à de jeunes porteurs de projets (entre 18 et 30 ans) qui souhaitent partager leurs expériences à dimension interculturelle avec le grand public, qu’elles soient de mobilité ou d’échanges sur le territoire. Pour cela, Keur Eskemm se propose d’accompagner des jeunes sur un parcours de plusieurs semaines, qui mènera à une restitution créative et artistique lors du Forum (14 au 17 novembre).

Depuis plusieurs mois, nous travaillons main dans la main avec des acteurs de la solidarité, de la mobilité internationale, de l’accompagnement jeunesse, afin de mettre en place un événement qui fait sens collectivement et qui, nous l’espérons, saura rejoindre les attentes des publics de tous âges de la métropole rennaise.

Dans le cadre du Festival des solidarités – événement national coordonné localement par la MIR – le FIJ cherche à créer un espace d’expressions pour les jeunes à travers une série de manifestations culturelles et festives. Notre objectif est d’encourager et de soutenir les prises d’initiatives de jeunes qui se focalisent sur le dialogue entre les cultures et visant plus largement la construction d’une société basée sur des valeurs de respect, d’égalité, de tolérance, de solidarité et de justice sociale.

 

Vous participez à un projet à dimension interculturelle et souhaitez le mettre en valeur (projet collectif ou individuel) ?
Vous travaillez auprès de jeunes publics, intéressés par le dialogue entre les cultures,  la mise en réflexion de ces questions, et les pratiques artistiques variées ?

Contactez-nous ! Nous répondrons à toutes vos questions sur le parcours, le forum, l’accompagnement… et autres !

Contact : fji.keureskemm@gmail.com