Le Laboratoire Artistique Populaire est un espace d’engagement pour un groupe de 27 jeunes adultes (18-30 ans) de la région rennaise. Il prend la forme d’un parcours long d’activités artistiques et culturelles aux dimensions pédagogiques, coopératives et expérimentales qui se déroule de décembre 2017 à mai 2018. Cette année, le LAP quitte l’Hôtel Pasteur et s’ouvre sur son territoire et s’articule autours d’ateliers en résidence dans des lieux culturels de la ville de Rennes (TNB, PHAKT, Maison de la Poésie…) mis en place en collaboration avec des artistes professionnels locaux.

 

Le LAP consiste en un long parcours d’activités artistiques et culturelles à destination des jeunes dans le but de les initier à la pédagogie et à la coopération. Le LAP se déroule dans un cadre d’engagement, de découverte, d’expérimentation et de création permettant aux participants de devenir une véritable force de proposition.

Par l’appropriation des arts, traiter des problématiques sociales et culturelles soulevées et partagées par un groupe hétéroclite de jeunes constitue le point de départ du projet LAP.
Dans une volonté de reconnaissance du pluralisme des expressions, l’association Keur Eskemm propose de créer un espace de rencontres et des temps d’échanges pour les jeunes dédiés à la réflexion et l’expérimentation concernant les pratiques, les offres, les demandes et l’environnement en termes d’arts et de cultures à Rennes et dans sa Métropole.
Le LAP consiste en un parcours long d’activités artistiques et culturelles aux dimensions pédagogiques et coopératives envisagé comme un cadre d’engagement, de découverte et de création permettant aux participants de devenir une véritable force de proposition.

Dossier présentation LAP3