Un formulaire d’inscription en ligne est disponible !

Le Laboratoire Artistique Populaire est un espace d’engagement pour un groupe de 25 jeunes adultes (18-30 ans). Ce groupe mélange des habitants du quartier de Maurepas et des habitants des autres quartiers rennais, de tous horizons : pas besoin d’être un artiste pour s’engager, tout le monde est le bienvenu !

Le LAP prend la forme d’un parcours long d’activités artistiques et culturelles aux dimensions pédagogiques, coopératives et expérimentales qui se déroule de janvier 2021 à juin 2021.

Pour la seconde année, le projet a lieu dans un bas de tour au cœur du quartier de Maurepas et s’ouvre sur son territoire en s’articulant autours d’ateliers artistiques, toujours participatifs, en lien avec les habitants et les associations locales. Ces ateliers sont accompagnés par des artistes intervenants : ils ont pour but de favoriser l’émergence de projets réellement issus du groupe LAP.

En plus des ateliers, les participants profitent de sorties culturelles nombreuses et de divers temps collectifs : repas partagés, échanges de savoir-faire, moments conviviaux.

Le LAP propose un cadre d’engagement, de découverte, d’expérimentation et de création permettant aux participants de devenir une véritable force de proposition.

Par l’appropriation des arts, traiter des problématiques sociales et culturelles soulevées et partagées par un groupe hétéroclite de jeunes constitue le point de départ du projet LAP.

Des permanences seront organisées après le confinement à l’espace du Clair Détour, allée Chanoine Baudry, tous les jeudis après-midi de 14h30 à 18h30 pour ceux qui souhaitent s’inscrire ou avoir des informations sur le LAP.

En attendant, n’hésitez pas à contacter Manon, coordinatrice du LAP, par mail ou par téléphone, ou à vous inscrire sur le formulaire :

lap@keureskemm.fr | 07.66.67.79.05 | formulaire

 

Visuel : Angéline Pettinotti et Mathéo Even

Retrouvez ci-dessous notre note d’intention :

 

Également disponible au format pdf : Note d’intention